Les curés.

Enfin, parlons d'autre chose.

Pas que nous n'aimions pas les curés, ce sont des hommes comme les autres, mais ils serait intéressant de parler un peu de leurs enseignements et de l'image qu'ils véhiculent.

Les curés donc sont des professionnels, avec vocation ou pas, et ne disent ni font pas ce qu'ils pensent mais ce que décide leur patron qui les paye.
Vous allez me dire : On vous voit venir, vous allez nous parler du Pape. Hé ben non, le Pape n'est pas le Patron. Le patron, c'est l'esprit qui l'anime.

Il faut tout reprendre depuis le début.

L'église Catholique Romaine (c'est comme cela qu'elle s'appelle), a fondé sa doctrine sur la foi et les écrits de l'Eglise néo-testamentaire, j'ai nommé: l'Eglise de Jésus-Christ.

Nous n'allons pas faire dans cet article l'apologie du "contestataire", mais juste remarquer que l'église Romaine s'appuie sur des livres reconnus par l'ensemble de la chrétienté. La Bible.
Ne cherchons pas à savoir si la Bible à raison ou si Jésus était le fils de Dieu ou non; Là n'est pas notre propos. Penchons nous plutôt sur sur une réalité facile à comprendre.

Si je suis communiste, je partage mes biens avec mon voisin. Si j'habite en France, je respecte le droit Français, si je suis un fils, j'obéi à mon père; C'est clair. ;-)

Si je me fonde sur la Bible et que je lui reconnais la pensée de Dieu, je ne fais pas le contraire de ce qu'elle me raconte et je n'oblige surtout pas le peuple à en faire autant.
Chacun sait ici les errements et contradiction de cette structure ecclésiale, et nous constatons qu'elle n'enmène pas les gens à Dieu mais les entraîne à la désobéissance à Sa Parole. Ceux qui ne sont pas convaincus peuvent m'écrire et me demander des explications.

Alors je pense.

Je pense que si quelqu'un ne m'emmène pas à Dieu, il me dresse contre Dieu; C'est d'ailleurs ce que dit "le contestataire" dans les évangiles. "Vous êtes avec moi, ou contre moi".(Luc 11:23) et celui qui n'est pas avec Lui, disperse. On n'a rien inventé.

Si Dieu dit dans La Parole de ne pas adorer des statues et en fabriquer est absolument contraire à Sa pensée, comme faire ceci ou cela;  la guerre par exemple et le reste.
Mais nous ne sommes pas ici pour faire le procès du Pape mais pour comprendre à qui ses employés obéissent.


Peu ou proue, tout le monde sait comment ça se passe; Pas la peine de faire les innocents.

Un curé ne sert pas une cause mais son patron en acceptant de faire le contraire de la volonté de Dieu. Que celui qui n'est pas d'accord me jette la première pierre.
N'oublions pas que Jésus en a toujours eu après les hypocrites.

Vous ne croyez pas en Jésus, fort bien. Vous n'êtes pas Catholique, ni protestant ni rien du tout. Donc, prenez la Bible et regardez ce qu'il y a écrit dedans. :-)


Cela nous ramène aux curés.

Ils disent mais ne font pas, aiguillent les foules vers des insanités, et les trompent volontairement ou non.
Nous dirons que c'est volontaire puisque ils ont la même Bible que les autres (appelés protestants parce qu'ils qui protestent à juste raison) et ayons le courage de dire que la religion Catholique n'est pas une religion chrétienne puisqu'elle ne se base pas sur La Parole de Dieu mais sur ce qui l'arrange pour des raisons que je vous laisse deviner. ;-)

C'est un peu comme les témoins de Jéhovah qui nient la divinité de Christ. Mais ça, c'est encore un autre problème.

Quand nous vous disions qu'il fallait se méfier des religions....

Puisque ils ne nous parlent pas de Dieu (comme il faut), alors, à quoi servent les curés ?


Voilà une question bien embarrassante.
Certains diront qu'ils sont là pour asservir le peuple et lui prendre son pognon; Il y a un peu de vrais. ,-)
D'autres diront que leur religion est une puissance politique; C'est possible. Nous, nous dirons qu'ils existent pour cacher aux "fidèles" la face de Dieu et la remplacer par des n'importe quoi.


Leurs ouailles pensent encore qu'il faut absolument passer par le prêtre pour avoir l'absolution de leurs péchés.
C'est pour cela que le curé est appelé d'urgence au mauvais moment et qu'on fait dire des messes à prix d'or pour ceux qui n'étaient pas très clairs dans leurs pratiques. Pour les autres aussi d'ailleurs. :-))

Le Pape vend toujours la grâce impunément (mais si, mais si !), et on va à l'église non pour adorer le créateur mais parce que il faut y aller. Dieu, Lui, prends ce qui lui reste c'est à dire pas grand chose (de bon).


Les curés et leur religion (c'est valable aussi pour beaucoup de pasteurs protestants) remplacent donc Dieu à bon compte et remplacent Dieu tout court.
L'homme reste pécheur et il va en enfer. Cela arrange qui, devinez ? Mais le diable pardi !

Le diable qui se frotte les mains et se marre bien de les avoir trompés. Le patron des curés, c'est le diable. Nous dénonçons ses combines et ceux qui d'entre vous qui se posent encore des questions peuvent nous écrire pour aller plus loin. En attendant, poursuivons la lecture des pages de ce site et apprenons encore des choses bien intéressantes. ;-))

 


Le monde spirituel-Les esprits frappeurs-Magnétisme-Pouvoirs-Magie noire-Curés
L'athéisme-La voyance-Chamanisme-Gourous-Le Crucifix-L'ésotérisme
Les anges-Les démons-Satanisme-Dieu-Satan-Jésus-Christ

Site motorisé par ZitePLUS 0.9.1