Le monde spirituel
Par opposition au monde visible, celui que nous voyons, nous touchons, nous vivons quotidiennement, il est un monde à part qui, si il reste très mystérieux pour la plupart d'entre nous n'en n'existe pas moins et pas seulement dans l'imagination des gens.
Le but de cette étude n'est pas de prouver quoi que ce soit, ni de l'expliquer, mais de constater seulement certaines réalités auxquelles nous sommes tous un jour où l'autre confrontés.
Qui n'a pas eu, à un moment ou à un autre des questionnements à propos de tel ou tel phénomène inexplicable qui laisse souvent fois le "spectateur" intrigué, décontenancé, et souvent mal à l'aise tant l'actualité de la manifestation l'a touché de prés, et bouleversé ses croyances et son intimité.
Autant le dire tout de suite, nous n'avons rien à vous vendre et vous n'aurez pas la fin de cette page une offre de service ou un formulaire à remplir qui vous permettrait de commander un des dernier gadget ésotérique à la mode. Ce site se veut purement informatif et ceux qui se sont trouvés au prise avec l'inexplicable, trouveront certainement les réponses aux questions qu'ils se posent. Nous promettons de ne pas faire une quête quand nous aurons fini. ;-)
Le monde que nous disons parallèle existe bel et bien.
Esprits frappeurs, magnétisme, pouvoirs, magie, prières, anges, démons, tout cela est une réalité un peu bizarroïde que nous allons décrypter, pour vous faire comprendre jusqu'où vous pouvez aller et quels sont les dangers du commerce que nous pouvons faire avec ce que nous avons coutume de nommer l'irrationnel.
Quelques explications.
L'au-delà fait référence à la frontière qui existe entre le monde visible et le monde invisible.
Ceux qui se chargent de vous faire passer, ou du moins communiquer, avec l'autre coté se nomment à juste titre "médiums", c'est à dire qu'ils se placent au milieu, entre le monde visible et l'invisible. Nous pouvons dire qu'ils sont une porte entre les deux domaines.
Remarquez que les voyants, les spirites, les "thérapeutes", occultistes ou autres rebouteux utilisent toujours un objet (photos, cartes, corés) qu'ils manipulent pour obtenir "le fluide", "la vibration" et l'illumination qui leur permettra de "passer de l'autre coté". Une porte s'est ouverte et vous voilà connecté au monde dit "des ténèbres" parce qu'il est toujours caché.
Surtout, ne croyez pas que c'est de la blague. :-//
Bien sûr, il existe un tas de pseudos "voyants" qui font commerce de la crédulité des gens et qui ne croient pas à toutes ces fariboles. Les spirites eux même nient l'existence des esprits et voilà texto ce que m'a écrit ce matin un de ces amateurs éclairé (si on peut dire) qui par son propos laisse entendre la confusion qui règne dans son intelligence :
"Je ne crois au spiritisme et aux mauvais esprits. Je crois que c'est l'esprit humain tordus qui appellent les esprits tordus".(sic)
Édifiant n'est-ce pas ? :-//
Cette personne prêche pourtant les vertus et l'intérêt qu'il y aurait à communiquer avec l'au-delà et entraîne tout son petit monde dans des conversations à bâton rompus avec l'outre-tombe. Débile ou escroc ? Trompeur ou trompé ?
En fait, c'est à vous que je m'adresse, Monsieur X, je sais que vous lirez ces lignes. Avez vous réfléchi à ce que nous avons dit ? Allez vous le faire maintenant ou bien faut-il que je vous explique (encore) ?
En parcourrant les écrits des nombreux spirites de la place, nous remarquons que le même refrain revient sans cesse. Les esprits sont bons et n'existent pas (?). Nous, nous savons qu'ils sont mauvais et qu'ils sont là.
- Pourquoi un "bon génie", tout droit sortit du fond d'un placard ou d'une bouteille se cacherait-il, et, si lui et ses congénères étaient si gentils que cela, nous effrayeraient-ils à ce point ?
- Le mot "occulte" veut dire caché. Pourquoi les messe noires ne se font elles pas en plein jour ?
- Pourquoi les satanistes n'ont-ils jamais pignon sur rue ?
Bien, nous savons maintenant que tout ceci n'est pas clair..
Magie noire, magie blanche, ésotérisme, magnétisme (qu'on explique toujours par des formules scientifiques évidement controversées), voyance et cartomancie, font la part belle au "don de Dieu" qui pourtant, Lui, est soigneusement écarté de ces "pratiques", car tout le monde sait que Dieu et ténèbres n'ont jamais fait bon ménage.
Le plus rigollot, si j'ose dire, est que l'on se prétend incroyant et qu'on croit à ces balivernes. On ne croit pas au Dieu des livres saints et on croit aux potions des mages patentés ou non. :-)))
En fait de balivernes, pour avoir pratiqué le spiritisme de longues années, nous sommes bien placés pour savoir la réalité de ces choses. Nous ne serons pas de ceux qui cherchent à vous rassurer en vous disant que ce n'est pas vrais.
"Nous, spirites, ne sommes que de vulgaires escrocs et nos pratiques cachées nous amusent au point que nous faisons parler les morts en sachant bien que c'est du pipeau."
A qui voulez vous faire croire cela ? Assumez Messieurs Mesdames, assumez.
De quoi donc avez vous peur pour nier des réalités que vous touchez tous les jours du bout de vos doigts ?
Nous allons maintenant parler un peu plus en détail de tout ce qui touche de prés ou de loin au monde occulte, et vous allez voir que, en y mettant de la bonne volonté, nous allons découvrir des choses étranges et spirituellement fort enrichissantes.
Cliquez sur un lien comme cela vous fait plaisir. :-)
Le monde spirituel-Les esprits frappeurs-Magnétisme-Pouvoirs-Magie noire-Curés
L'athéisme-La voyance-Chamanisme-Gourous-Le Crucifix-L'ésotérisme
Les anges-Les démons-Satanisme-Dieu-Satan-Jésus-Christ