La voyance
En voilà un sujet intéressant.
Qui, parmi nous, n'a pas cédé au moins une seule une seule fois à la curiosité de visiter une voyante ?
Par curiosité, par défi, par peur de l'avenir ou de l'inconnu, pour être rassuré, pour rassurer un autre, bref, nous avons craqué et avons poussé un jour la porte de l'antre de Madame Irma et sommes entré dans "l'inconnu", un autre monde, l'irrationnel.
Nous avons tout de suite été "rassuré" par l'environnement religieux (icônes, chapelets, livres saints, gravures religieuses), ou le décorum bon enfant entourant la cartomancienne qui, si elle ne nous fait pas de bien, ne peut pas nous faire du mal. De plus, elle est si gentille ! :-//
Nous trouvons bien en évidence des témoignages de gens guéris, heureux, satisfaits, repus, et l'assurance de la dame vous fait dire que vous aussi vous avez droit à une partie de bonheur et c'est elle qui va vous le donner; Pour une somme si modeste (...).
Vous voilà prêts à payer la diseuse de bonne aventure.
Remarquons qu'on ne dit jamais : La diseuse de mauvaise aventure.
Elle parle de ses succès mais pas de ses échecs, de ses prévisions réussies mais pas de celles ratées, des illusions déclarées mais pas des désillusions pourtant rémunérées au prix fort sans garantie de remboursement.
Attendez, là, on n'en est qu'à ce que l'on voit (ou ce que l'on espère), mais il y a aussi ce que l'on ne voit pas.
Soit, elle va vous écouter, compatir à vos douleurs (encore heureux) et visionner dans l'au-delà les solutions à vos problèmes et peut-être vous conseiller quelques potions qui, si on ne sait pas ce qu'elles contiennent, seront vendues au prix fort directement proportionnel au trouble qui vous empêche de vivre.
Ça, c'est le coté visible de l'exercice.
Il y a beaucoup de chance que vous soyez en train de vous faire avoir. Mais, comme nous l'avons vu tout à l'heure, on n'y pers jamais qu'un peu de temps et quelques billets. Vous pouvez jurer, c'est vrai un peu tard, qu'on ne vous y prendra plus.
Mais cela se complique !
Là où ça se complique, c'est quand votre extralucide vous raconte des choses qu'elle ne savait pas. D'où tient-elle ce pouvoir mystérieux ?
Elle vous a bien sûr raconté que le "don" a été transmis par sa grand-mère, un ami de passage, ou légué par une "sorcière" de son village natal qui faisait rire les voisins au moins autant qu'elle les effrayait. Vous n'irez jamais vérifier.
Qu'importe, elle a "le don" et "le don vient toujours de Dieu". Les livres saints qui traînent obstenciblement sur sa table sont là pour authentifier la démarche.
Si elle avait lu les livres saints en question, elle aurait appris que Dieu, justement, dans Sa Parole, interdit sévèrement toutes pratiques divinatoires et autres sorcelleries qui vont avec.
Nous n'allons pas faire ici une étude sur la question (relisez vos classiques), mais nous allons poser la question :
- Comment, Dieu désapprouvant quelque chose, va-t-il faire des cadeaux empoisonnés à ses enfants ? Vous ne feriez pas de même avec les vôtres n'est-ce pas ?
D'autre part, comment pouvons nous faire payer quelque chose que le même Dieu donne gratuitement. C'est de l'arnaque ou quoi ?
On gagne son beefsteak avec le don de Dieu. Personnellement, je n'oserai pas. :-//
Non seulement on fait le contraire de ce qu'Il nous recommande (Dieu), mais en plus on entraîne les autres à faire pareil en les mettant mine de rien en délicatesse avec la pensée divine. Houps ! Il y a problème !
Dieu n'est donc pas dans le coup.
Si c'était le cas, on n'aurais pas besoin de se cacher pour consulter, et en aucun cas n'aurions un petit pincement au cœur avant de faire le grand pas vers la visite. Alors, si Dieu n'est pas là, qui donne ces pouvoirs (réels dans bien des cas) ?
En tout cas, ils ne viennent pas de la personne, sinon, elle n'aurait pas besoin de tous ces chapelets, cartes, pendules ou autres gadgets qui servent à établir une communication avec ....
Avec qui au fait ?
Ne parlons plus des extralucides de droit commun qui relèvent plus de la rubrique escroquerie que du spirituel. Parlons des vrais. De ceux qui manifestement "communiquent", et obtiennent des résultats qui, bien qu'ils soient "clairvoyants" ne sont pas toujours très clairs en ce qui concerne l'origines de leurs "dons".
Avoir peur
Vous avez un peu peur maintenant et vous avez raison. :-)
Si les révélations de notre spirite (ceci s'appelle en fait comme cela) n'ont rien à voir avec Dieu, c'est qu'elles ont à voir avec autre chose. Oui mais quoi ?
Ne parlons pas de "magnétisme", "dons naturels" ou autres explications infondées qui rassurent le peuple et amusent ceux qui les pratiquent. Il faut bien expliquer quoi !
Si l'électricité, statique ou non, peut à la rigueur faire tourner les tables (mais cela, nous le verrons par ailleurs est une autre histoire), elle ne peut en aucun cas prédire l'avenir. Madame Soleil emploie d'autres méthodes. ;-)
Alors, si ce sont des esprits, qui se cachent, il y a de quoi avoir les chocottes car croyez moi, un être qui vient de je ne sais où n'explique jamais par avance quelles sont ses réelles intentions. C'est d'ailleurs pour cela qu'on les craint.
Madame Irma entre en transe et vous voilà vous aussi en train de frissonner. Il se passe quelque chose, vous ne savez pas quoi (elle non plus d'ailleurs) et voilà que la révélation vient vous dictant ce que vous aurez à faire. Quand je pense que les gosses n'écoutent même pas leur maman ! :-))
Il s'est passé quelque chose d'extraordinaire. Vous avez été connecté avec l'au-delà. Un ange est passé, et vous repartez en vous sentant tout drôle en sachant qu'une présence vous accompagne. Trop tard, il ne vous reste plus qu'à vous rassurer en vous disant que c'est votre ange gardien. Mais ça, il faudra le prouver. :-//
En tout cas, vous avez communiqué avec un esprit et cet esprit maintenant vous accompagne.
Communiquer avec les esprits
C'est difficile à croire n'est ce pas ?
Certains d'entre vous, qui lisez ces lignes, savent de quoi je parle. Les autres le découvrent. Bienvenue au club !
Et pourtant, c'est vrai. Le monde spirituel existe et, en parcourant les rubriques de ce site, vous avez appris que ce qui jusqu'à maintenant vous était inconnu (se révèle), et ce que vous ne vouliez pas croire s'éclaire doucement.
Attention, si vous allez plus loin, vous risquez d'en savoir davantage. ;-)
Notre spirite, donc, vous a emmené dans un domaine que vous n'avez pas l'habitude de côtoyer.
Si nous n'avions pas pratiqué ces choses occultes, nous n'aurions rien à vous dire sur le sujet et vous pourriez aller vous coucher, tranquilles et bienheureux et ne sauriez jamais que vous avez mis peut être la main où il ne fallait pas.
Petit historique.
En 1983, je gagnais ma vie comme prestidigitateur, magicien d'opérette, et je manipulais les cartes comme tout artiste qui gagne honnêtement son pain.
J'avais une attirance particulière pour les cartes et souvent, mes spectateurs me demandaient de leur "tirer les cartes" ce que je ne savais pas faire. Je n'ai pas tardé à l'apprendre, conciliant l'appât du gain avec mes recherches et mon intérêt personnel.
Déjà, tout ce qui touchait au paranormal (OVNI, magnétisme, voyance) ne me laissait pas indifférent et je voyais là une occasion de parfaire mes connaissances.
J'ai trouvé des bouquins de vulgarisation sur le sujet et, petit à petit, suis devenu un as de la divination et, le plus extraordinaire, c'est que "cela marchait". J'obtenais des résultats toujours plus précis, sans vraiment encore me poser la question comment cela pouvait se faire.
Précisons quand même que je ne croyais ni à Dieu ni au Diable et que le spirituel était le moindre de mes soucis.
En fait, je voyais bien qu'il se passait quelque chose, mais croyais, sans trop préciser ma pensée qu'il s'agissait de forces cosmiques, magnétiques, telluriques, en tout cas des trucs que je ne m'expliquais pas ou je faisais semblant de croire.
Que m'est-il arrivé ?
J'avais donc trouvé un nouvel intérêt dans ma vie en entrevoyant d'ajouter l'utile à l'agréable en monnayant mes prestations.
J'au eu tôt fait de devenir un spécialiste des cartes et de la manipulation mentale car, comme chacun le sait, il y a dans les échanges entre thérapeutes et patients une relation de confiance et de soumission qui va toujours dans le même sens.
Soignant dominant le soigné qui écoute son référent sans le contredire. Il ne manquerait plus que cela !
Me trouvant en position de force, j'avais acquis la science, j'ai commencé à raconter à mes clients un peu n'importe quoi, sachant que de toutes façons ils n'y comprenaient rien et qu'ils n'iraient pas vérifier. Nous en étions encore au stade du filou qui profite de la crédulité des gens pour beurrer son pain.
Le plus drôle, c'était que je commençais "à y croire" moi même et les résultats obtenus me poussaient à des investigations toujours plus profondes et l'intêret du début se transformait peu à peu en une passion.
Du simple programme informatique que j'ai développé à l'époque pour prédire l'avenir à mes curieux aux véritables expériences métaphysiques et paranormales, il n'y avait qu'un pas que j'eut tôt fait de franchir.
Les gens que je côtoyais à l'époque étaient tous ténébreux, dépressifs (même et surtout les soignants), mais je n'en avais cure car je me savais fort. J'étais fort.
Peu à peu, j'ai découvert "le don" qui était en moi" et décidé de l'exploiter de la meilleure des manières.
Les simples prédictions et "arnaques à la bougie" ne me suffisaient plus. Une voix intérieure me soufflait que j'étais un être exceptionnel et qu'il me fallait aller de l'avant. Nous y sommes allé.
Au grés des rencontres, j'ai commencé à explorer les "choses cachées" et, de simples expériences paranormales aux véritables séances de spiritisme (faire parler les esprits des morts), j'en suis venu à "dialoguer" avec l'au-delà de telle manière qu'il m'était quelquefois bien difficile de faire la part des choses.
J'étais devenu "supérieur". Un homme qui comprenait tout et que les autres n'arrivaient plus à comprendre si ce n'est qu'au travers de longs discours sur la spiritualité que je savais si bien expliquer à mon entourage.
J'utilisais des tournures de phrases que j'avais apprise ici et là, que je compilais à ma manière selon mes humeurs ou la crédulité toujours parfaite de mes auditeurs. La confusion.
Bien sûr, je ne peux vous conter en quelques lignes ces expériences souvent scabreuses dont je ne tire aujoud'hui aucune gloire. :-((
Ce qui est sûr, c'est que je savais maintenant qu'un monde parallèle nous côtoyait, nous les vivants, et que ce qu'il y avait "de l'autre côté", quoi qu'en disent les pratiquants d'occultisme patentés, est ténébreux, malsain, méchant et dangereux. Je n'allais pas tarder à en faire l'expérience.
Il a fallut qu'un soir un "esprit" que nous avions fait venir ne veuille plus s'en aller pour que je comprenne que cette fois, j'avais été trop loin. Il voulait se matérialiser, et j'ai compris qu'il avait des limites à ne pas franchir.
Ceux qui veulent en savoir plus peuvent m'écrire pour avoir des précisions. Il est des choses qu'on ne peut pas écrire publiquement.
Ce n'est pas encore le moment. Au fur et à mesure de l'avancement de cette étude, vous allez encore et encore apprendre bien des choses.
Le monde spirituel-Les esprits frappeurs-Magnétisme-Pouvoirs-Magie noire-Curés
L'athéisme-La voyance-Chamanisme-Gourous-Le Crucifix-L'ésotérisme
Les anges-Les démons-Satanisme-Dieu-Satan-Jésus-Christ